FANDOM



Points de coupe (Cutpoints) Edit

Pour couper sous:

  • L'interface original - right click droit sur un segment et choisir "Cut" (en haut à gauche 10 h) dans l'écran circulaire
  • Interface de sélection, sélectionner 2 segments contigüs et presser C

Un connecteur (bande) jaune apparaît à l'endroit de la coupe. Le point de coupe apparaît entre le segment sélectionné et le segment supérieur. Une ligne rouge barre le score et une condition n'est pas respectée ("des coupes doivent être fermées"). Aucun point ne sera crédité tant que la coupe ne sera pas refermée.

Effet sur le score: Votre score peut monter ou descendre et vous pouvez continer à travailler comme si de rien n'était avec des coupes ouvertes, mais vous devez les refermer pour tout score devant être enregistré. Vous pouvez observer un score plus élevé avec une coupe ouverte que ce qui reste une fois la coupe refermée. Utilisez 'Restore Credit Best' (rétablir score crédité") du menu Undo (défaire) pour revenir à votre meilleur score enregistré.

Bouton "autoriser les bandes de coupe" (enable cut bands): Si vous écartez une section coupée trop loin de la position conjointe, la bande jaune devient bleue. Désactivez le bouton "enable cut band" du menu behaviour (comportement) de manière à pouvoir secouer sans que les extrémités ne se rejoignent. Vous pouvez utiliser une band normale pour les rapprocher. Si ce bouton est activé, la bande bleue s'active et rapproche les segments jusqu'à ce que la bande devienne jaune, lorsque l'on secoue ou reconstruit.

Lors d'une coupe, l'amino acide est temporairement raccourcit, laissant un vide occupé par la bande jaune ou bleue. C'est ce qui produit une perte ou un gain temporaire de points.

Pourquoi foldit permet-il des coupes? Edit

Les coupes permettent de travailler sur des morceaux de protéines, en particulier reconstruire ou changer une hélice en feuille et vice versa. Vous pouvez déplacer facilement ces morceaux avec la croix mauve. Les coupes permettent de ce faire sans affecter le reste de la protéine. Les coupes permettent ainsi rapidement de déterminer une structure tridimentionnelle sans subir les contraintes des recalculs en cours de modification.

Utilisez "annuler" ou "restorer meilleur crédité" si vous n'êtes pas satisfait du résultat.

Les ordinateurs ont beaucoup de difficulté à reconnaître des coupes. Comme les humains sont meilleurs en reconnaissance spatiale, l'équipe Foldit a supposé que les joeurs seraient nettement meilleurs pour refermer des coupes.

Raccourcis et vitesse Edit

Les coupes offrent plus de précision et de flexibilité que les autres outils. Des outils comme reconstruction, tourner, rectifier sont lents. Il est beaucoup plus rapide de couper une hélice de part et d'autre et la tourner manuellemen tque d'utiliser l'outil de rotation (tweak). Stabiliser la protéine avant de refermer la coupe.

Idem pour rectifier une feuille: couper de part et d'autre, rectifier ou reconstruire. Ne pas fermer la coupe prématurément. Stabiliser la protéine puis fermer.

Vous pouvez geler la strucure créée, y mettre des bandes, agiter et secouer (si nécessaire à Clashing Importance réduite pour éviter que le score des chaînes latérales n'intervienne trop dans l'optimisation à cette étape).

Refermer une coupe Edit

Si la coupe est bleue, cela signifie que l'espace est trop grand ou que la position (l'angle) des deux extrémités est mauvais. 

Positionner. Positionner les extrémités de la coupe face à face (en laissant approximativement la place d'un segment). Si la coupe reste bleue, faites varier l'angle jusqu'à ce que la coupe devienne jaune. Pensez à ne pas augmenter la distance, sinon, la bande de coupe restera bleue il vous sera impossible de refermer la coupe.

Stabiliser. Assurer vous que le bouton "Enable Backbone Constraints" est activé dans le menu de comportement et lancer une recette de stabilisation (en général, secouer ou reconstruire suffit). 

Joindre. Cliquer gauche sur la bande jaune. Si fermer la coupe fait chuter le score (il le fait presque toujours) stabiliser une fois de plus. Beaucoup de joueurs ferment les coupes jaunes au fur et à mesure. L'expérience montre qu'il vaut mieux en fermer 1 à 5 en à la fois. Pourquoi? il appert que fermer plus de 5 coupes fait perdre des points définitivement. J'aime lancer random squeeze puis hydro puller, (recettes) avant de refermer les coupes.

voir videos par Drumpeter et Madde

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.